Since its creation in 1986, the Junior Entreprise Genève supports entrepreneurs and companies by offering quality and quality services in their areas of expertise.

This portfolio presents some emblematic achievements realized by the Junior Entreprise Genève to expose the projects led by our association.

Market studies

Geneva Airport is one of the highlights of the Geneva region. Main connection of Geneva and its surroundings with the rest of the world, the platform knows a solid and durable growth which will continue in the coming years with 25 million passengers expected in 2030 according to the latest estimates.

Desiring to know more about the habits of its users, Genève Aéroport called on the Junior Entreprise Genève to conduct a vast survey of travelers. This mandate was carried out in collaboration with the Junior Enterprise HEC Lausanne as well as Geneva University students specially selected to administer the questionnaires, thus allowing large-scale surveys. In addition, a French Junior Enterprise was commissioned at the beginning of the project to share its airport investigation experience.

The investigators questioned passengers boarding flights to hubs before leaving to seize their habits. This survey took place over several years in order to be able to measure the evolution of travel practices to enable Genève Aéroport to better position itself in this growing and changing market following the arrival of low-cost airlines.

This regional mandate has given Junior Entreprise Genève the opportunity to work with a renowned client on a major survey to develop its commercial strategy. Its realization over several years has improved our ability to manage long-term mandates and thus better satisfy our customers. The Junior Entreprise Genève is an ideal partner for large-scale surveys, benefiting in part from its long experience, particularly in the management of large projects and secondly through the network of Junior Enterprises to expand the area. studied well beyond the borders of Geneva.

As the world leader in consumer products, employing more than 110,000 people worldwide and operating in approximately 70 countries, Procter & Gamble is an integral part of our daily lives. Moreover, as a major economic actor in terms of job creation in the Geneva region, Procter & Gamble is the 3rd largest private employer in the canton of Geneva.

Despite its worldwide renown, the company attaches great importance to its involvement in the local society. Junior Entreprise Genève worked for many years with Procter & Gamble in the context of perception studies aimed at measuring the impact of its local involvement. This is for the company to understand the factors influencing its reputation. Procter & Gamble’s trust in the Junior Entreprise Genève has enabled the realization of large-scale projects involving numerous targets.

Among them, the Junior Enterprise Geneva was asked to determine the perception of Procter & Gamble as a corporate citizen. To do this, the Junior Entreprise Genève conducted interviews with influential actors such as professional associations, the media, political parties or the State of Geneva and international organizations. By comparing the reputation of Procter & Gamble with other multinationals based in Geneva, Junior Entreprise Genève was able to draw up an analysis of the Procter & Gamble image. This study was reiterated to measure the evolution of the image of the company over time.

A national study on Procter & Gamble’s image among Swiss students was also conducted. To carry out this project, Junior Entreprise Genève relied on the Junior Entreprises network. A survey was thus possible in seven universities and polytechnics across Switzerland. True conductor but also involved in the field, this study affirmed the skills of project management by us. Junior Entreprise Genève is a first-rate partner for student perception studies (or for studies that have problems with students) because of its proximity to students.

Perception studies are important for multinationals to assess their image as a whole and not just the main brands in their portfolio. At a time when intangible assets have a value comparable to that of tangible assets, this type of study makes it possible to understand the levers of fidelity other than the attachment to the product. Other themes can be approached such as social and environmental responsibility or the attractiveness as an employer to stand out from the competition and reaffirm the values ​​of the company.

Expert in human resources services, Cegedim SRH offers solutions and services for human resources payroll management. Dynamic, Cegedim is growing by more than 20% per year, and counts among its customers national and international companies from all sectors of activity.

Present in Switzerland since 1990, Cegedim SRH wanted to increase its presence on the Swiss market. The company therefore appealed to Junior Entreprise Genève to find out to what extent the expansion of its business was possible. Given that extending its offer requires special attention, it was necessary for the company to understand how the development of its offer could meet the needs of its customers.

Although already established in Switzerland, a specific reflection on the Geneva and Vaud market was necessary so that the company could then propose an innovative and flexible offer. The company also offers similar services in other countries, however the markets have a different structure depending on the country and «tracing» an offer from one country to another does not allow to offer services that meet the needs of local companies.

Junior Entreprise Genève has enabled Cegedim SRH to acquire a solid knowledge of the local market and possible prospects. Junior Entreprise Genève was able to provide an answer as to the size of the potential market and the interest shown by Geneva and Vaud companies in the implementation of its new services. Finally, the company was able to benefit from the involvement of Junior Entreprise Genève in the Swiss economy as well as its experience in implementing its strategy.

Funky BBQ is the bet taken by two North American friends. By taking again the food truck concept, these two entrepreneurs now propose, every noon, as well as during many events, their recipes of barbecue meat, smoked with wood fire. The food truck, concept right from the United States, is a quality take-away catering service. These two entrepreneurs turned themselves towards Junior Entreprise Genève in order to create their project, mixing dishes with swiss meat and a unique craftsmanship. Junior Entreprise Genève contributed to the realisation of this original project by accompanying the entrepreneurs in the implementation process of their food truck in Geneva.

A food truck’s attractiveness lies in the special character of the offered dishes but also on the choice of its locations, that varies every day. Junior Entreprise Genève closely studied the potential locations of the food truck, that could combine proximity with affluence. This market study lies on the analysis of social and economic variables but also on observation on the spot. A first contact was also done with different organs related to the administrative procedures needed for the implementation of the food truck. Junior Entreprise Genève has also contributed to the elaboration of a communication strategy in order to promote their concept.

Interviewed by La Tribune de Genève, the entrepreneur explained that “[his] concept was partly directed towards a young clientele, it was interesting that the authors of the study would have the same sensibility as [his] target audience”.

Junior Entreprise Genève thus advises entrepreneurs wishing to embark on the adventure of business creation. With a simple idea or a more elaborate concept, Junior Entreprise Genève follows the entrepreneur all the way up to the outcome and the concrete realisation of his project thanks to the diversity of its services, which allow a global support for the whole project.

Satisfaction study

A well-known institution for its quality and excellence, Clinique Générale Beaulieu hosts swiss patients as well as foreigners since 1899, thanks to its excellent reputation. At the forefront of innovation, Clinique Générale Beaulieu disposes of a last generation medical plateau. It is renowned for its medical specialities such as orthopedy, general surgery, urology, gynecology and maternity.

A reference figure among private clinics in Geneva, Clinique Générale Beaulieu has called upon our services during several years regarding different survey thematics. Satisfaction surveys to different taking parties have been done by the Junior Entreprise Genève. Electronic questionnaires were addressed to aggregate doctors as well as collaborators for them to be able to answer in a confidential and anonymous way.

These satisfaction surveys were led in narrow collaboration with the Human Ressources of Clinique Générale Beaulieu for a better orientation of the survey. Junior Entreprise Genève evaluated and analysed the results of the survey by submitting concrete tracks of improvement. This forms a solid base for the elaboration of an action plan and the re-evaluation of human relations’ strategy, deployed in the clinic. Furthermore, carrying out surveys along multiple years leads to a comparative analysis of the development that took place as well as following the impact of different politics in matter of human resources carried out throughout the facility.

To finish, the complete outsourcing of the poll process, done by Junior Entreprise Genève, presents several interests from the mandator’s point of view. Indeed, the observed sample infers at the closest of reality, by decreasing the response bias obtained, made possible by outsourcing the collection of information. Finally, for the results analysis, the mandator could count on the expertise of Junior Entreprise Genève in order to bring out the elements that need more attention from the Clinique Générale Beaulieu.

Business plan

Large firms represent part of the Junior Entreprise Genève’s clientèle, but entrepreneurs represent an integral part in our history. Our services have allowed many of them to launch themselves in their entrepreneurial activity, the following project is one of them.

Junior Entreprise Genève released a study for a private client willing to launch himself in the high quality coffee import market in Switzerland in order to determine the feasibility of his project. The market analysis allowed to measure demand and identify strategies for selling the product on the Swiss market, especially by studying the various actors who were receptive to the project. Legal research has supplemented this analysis to advise the client in the process of importing and starting a business.

The results confirmed the interest for the client’s product, allowing the latter to consider the launch of this activity in a positive way. In order to shape this step, the Consultants sent out multiple recommendations concerning the product’s communication and the logistic steps necessary for the transit and sale of the product in Switzerland.

Thanks to the analysis and to the recommendations of Junior Entreprise Genève, the client created the M&D Swiss Trading Company, active in the importation of Latin American products including the coffee that was the subject of this study. This study enabled Junior Entreprise Genève to analyze all phases of a project, both economic and legal, to support the entrepreneur in his efforts to launch his project.

Action plan

L’Oréal is the largest global group active in the field of cosmetics. To date, the company has more than 89,300 employees and is active in 140 countries. Since 1947, the company is present in Switzerland and has its Swiss headquarters in Vernier from which it manages the representation of its 32 brands established in our country.

As part of a study conducted for the Swiss subsidiary of this global cosmetics giant, the Junior Entreprise Genève was mandated to set up a new logistics system to reduce costs. L’Oréal wanted to review part of its organization regarding the relationship with customers in order to optimize it to best meet the needs while simplifying the steps for the customer, especially for orders with L’Oréal.

This study is B2B and differs from more traditional studies because it looks at the business relationship between the principal and many companies.

Junior Entreprise Genève worked closely with L’Oréal to study the various logistics processes. The data collected through this survey helped identify client habits and visualize their geographic representation. With this knowledge, the Consultants were then able to propose an action plan to improve the principal’s logistics process, especially for customers who represent a small percentage of turnover.

This study provided an opportunity for Junior Entreprise Genève to work with a reputable company while providing a real added value to the latter who was able to review its logistics system with the data collected and analyzed by our Consultants.

Financial analysis

Founded in 1911, Rampini Construction specializes in civil engineering and has many achievements to its credit, for example various projects under the future CEVA currently under construction. Rampini Construction employs more than 220 people and its turnover is close to 80 million francs.

As part of a mandate for this large Geneva-based construction company, Junior Entreprise Genève analyzed the company’s investment policy in order to measure their profitability thanks to a model for tracking changes in equities over time. In a second step, Junior Entreprise Genève proposed investment strategies to the company in order to make its investments more efficient. This included identifying new titles to achieve the financial goals set by the client.

Junior Entreprise Genève proves to be an ideal partner thanks to the knowledge of its members in finance and investments, allowing to bring a fresh look into the financial field. This mandate allowed Consultants to study and implement an investment program respecting precise and demanding specifications.

Site internet

This website was created for yoga teacher Krystel Weber. In May 2016, she received her RYS Diploma of Yoga Teacher in the World Capital of Yoga in Rishikesh (India). Back in Switzerland, she embarked on entrepreneurship with the desire to share her passion and knowledge.

Entrepreneurship is a subject dear to the heart of Junior Enterprise Geneva. Thus from the beginning of the project the team of developers was interested in the passion of the client to understand his vision and reproduce it at best.

Our team took care of recreating this modern and refined site from the old while respecting the spirit previously established, then install an online store offering the items of the teacher. Once the site was completed and transferred to the hosting of our client, our IT Consultants also optimized the web referencing of the site.

www.krystelyoga.com

Sloth Skate Co, a group of young students, called upon our services to launch their Swiss skateboard brand on the web.

Passionate about this discipline, they bring their creativity by offering their own designs of skateboards and aspire to gather a community around their brand.

Our team designed an e-commerce site to allow the group to open a shop for the purchase of boards and, in the future, clothing. The design has been designed to match the creativity of the group.

www.slothskateco.com

Portfolio 2018-05-16T19:23:09+00:00

Portfolio

Depuis sa création en 1986, la Junior Entreprise Genève accompagne des entrepreneurs et des entreprises en délivrant des prestations de qualité et sur mesure dans ses domaines d’expertise que sont le consulting en management, en informatique et juridique.

Ce portfolio présente quelques réalisations emblématiques concrétisées par la Junior Entreprise Genève afin de vous exposer les projets menés par notre association.

Nos plus récents projets

Études de marché

Genève Aéroport est l’un des hauts lieux de la région genevoise. Principale connexion de Genève et ses environs avec le reste du monde, la plateforme connaît une croissance solide et durable qui se poursuivra ces prochaines années avec 25 millions de passagers attendus en 2030 d’après les dernières estimations.

Désirant connaître plus en détail les habitudes de ses usagés, Genève Aéroport a fait appel à la Junior Entreprise Genève pour mener une vaste enquête sur les voyageurs. Ce mandat a été accompli en collaboration avec la Junior Entreprise HEC Lausanne ainsi que des étudiants de l’Université de Genève spécialement sélectionnés pour administrer les questionnaires, permettant ainsi des sondages à grande échelle. De plus, une Junior Entreprise française a été mandatée au début du projet pour partager son expérience d’enquêtes dans les aéroports.

Les enquêteurs ont interrogé les passagers embarquant vers des vols à destination de hubs avant leur départ pour saisir leurs habitudes. Cette enquête s’est déroulée sur plusieurs années afin de pouvoir mesurer l’évolution des pratiques de voyages pour permettre au Genève Aéroport de se positionner au mieux dans ce marché croissant et en pleine mutation suite à l’arrivée des compagnies bas-coûts.

Ce mandat d’envergure régionale a donné l’occasion à la Junior Entreprise Genève de travailler avec un client renommé sur une enquête majeure lui permettant d’élaborer sa stratégie commerciale. Sa réalisation sur plusieures années a amélioré notre compétence à gérer des mandats sur le long terme et ainsi mieux satisfaire nos clients. La Junior Entreprise Genève est un partenaire idéal pour des enquêtes de grande envergure au bénéfice d’une part de sa longue expérience, notamment en matière de gestion de projets conséquents et d’autre part grâce au réseau des Juniors Entreprises permettant d’élargir la zone étudiée bien au-delà des frontières genevoises.

Expert des services ressources humaines, Cegedim SRH propose des solutions et services de gestion de paie de ressources humaines. Dynamique, Cegedim affiche une croissance de plus 20% par an, et compte parmi ses clients des entreprises nationales et internationales de tous secteurs d’activité.

Présente en Suisse depuis 1990, Cegedim SRH souhaitait accroître sa présence sur le marché helvétique. L’entreprise a donc fait appel à la Junior Entreprise Genève afin de savoir dans quelle mesure l’expansion de son activité était possible. Etant donné qu’étendre son offre nécessite une attention toute particulière, il était nécessaire pour la société de comprendre comment le développement de son offre pourrait répondre aux besoins de ses clients.

Bien que déjà implantée en Suisse, une réflexion spécifique au marché genevois et vaudois fût nécessaire afin que l’entreprise puisse ensuite proposer une offre innovante et flexible. La société propose aussi des services similaires dans d’autres pays, cependant les marchés ont une structure différente selon les pays et « calquer » une offre d’un pays à l’autre ne permet pas de proposer des services qui répondent aux besoins des entreprises locales.

La Junior Entreprise Genève a permis à Cegedim SRH d’acquérir une solide connaissance du marché local et des perspectives possibles. La Junior Entreprise Genève a su apporter une réponse quant à taille du marché potentiel et à l’intérêt porté par les entreprises genevoises et vaudoises quant à l’implantation de ses nouveaux services. Enfin, la société a pu tirer profit de l’implication de la Junior Entreprise Genève dans le tissu économique suisse ainsi que de son expérience pour mettre en place sa stratégie.

Funky BBQ est le pari que se sont lancé deux amis nord américains. En reprenant le concept du food truck, ces deux entrepreneurs proposent maintenant, chaque midi, ainsi que lors de nombreux évènements, leurs recettes de viandes barbecue fumées au feu de bois. Le food truck, concept venu tout droit des Etats-Unis, se veut être un service de restauration de qualité à emporter. Ces deux entrepreneurs se sont tournés vers la Junior Entreprise Genève pour faire naître leur projet de plats à base de viande suisse tout en alliant un savoir-faire qui leur est propre. La Junior Entreprise Genève a contribué à la réalisation de ce projet original en accompagnant les entrepreneurs dans le processus d’implantation de leur Food truck à Genève.

L’attractivité d’un food truck repose sur la spécialité des plats proposés mais aussi sur le choix des emplacements, qui est différent chaque jour. La Junior Entreprise Genève a étudié les potentiels emplacements du food truck, qui allient proximité et affluence. Cette étude de marché repose sur l’analyse de variables sociaux économiques mais aussi d’observations sur le terrain. Une prise de contact a aussi été effectuée auprès des différents organismes relatifs aux démarches administratives nécessaires à l’implantation du food truck. La Junior Entreprise Genève a également contribué à l’élaboration de la stratégie de communication de cette startup afin de promouvoir son concept.

Interviewé par la Tribune de Genève, l’entrepreneur a expliqué que “[son] concept vise en partie une clientèle jeune, il était intéressant que les auteurs de l’étude aient la même sensibilité que [son] public cible”.

La Junior Entreprise Genève conseille ainsi les entrepreneurs désireux de se lancer dans l’aventure qu’est la création d’entreprise. D’une simple idée ou un concept plus abouti, la Junior Entreprise Genève suit l’entrepreneur jusqu’à l’aboutissement et la réalisation concrète de son projet grâce à la diversité de ses services qui permettent un accompagnement global pour l’ensemble du projet.

Leader mondial des produits de grande consommation, employant plus de 110 000 collaborateurs à travers le monde et présent dans environ 70 pays, Procter & Gamble fait partie intégrante de notre vie quotidienne. De surcroît, acteur économique majeur par sa création d’emploi dans la région genevoise, Procter & Gamble est le 3éme employeur privé du canton de Genève.

Malgré sa renommée mondiale, l’entreprise attache une grande importance à son implication dans la société locale. La Junior Entreprise Genève a travaillé de nombreuses années avec Procter & Gamble dans le cadre d’études de perception visant à mesurer l’impact de son engagement local. Il s’agit là pour l’entreprise de comprendre les facteurs influençant sa réputation. La confiance accordée par Procter & Gamble à la Junior Entreprise Genève a permis la réalisation de projets de grande envergure touchant de nombreuses cibles.

Parmi eux, la Junior Entreprise Genève a eu pour mission de déterminer la perception de Procter & Gamble en tant qu’entreprise citoyenne. Pour ce faire, la Junior Entreprise Genève a effectuée des entretiens avec des acteurs influents tel que les associations professionnelles, les médias, les partis politiques ou encore l’Etat de Genève et les organisations internationales. En effectuant une comparaison de la notoriété de Procter & Gamble par rapport aux autres multinationales implantées à Genève, la Junior Entreprise Genève a été en mesure de dresser une analyse de l’image de Procter & Gamble. Cette étude a été réitérée afin de mesurer l’évolution de l’image de l’entreprise dans le temps.

Une étude d’envergure nationale concernant l’image de Procter & Gamble auprès des étudiants suisses a également été réalisée. Pour mener à bien ce projet, la Junior Entreprise Genève s’est appuyée sur le réseau de Junior Entreprises. Un sondage a ainsi été possible dans sept universités et écoles polytechniques à travers la Suisse. Véritable chef d’orchestre mais aussi impliquée sur le terrain, cette étude a affirmé les compétences de gestion de projets par nos soins. La Junior Entreprise Genève est un partenaire de premier choix pour les études de perception dans le milieu estudiantin (ou pour des études ayant attrait à des problématiques à destination des étudiants) de par sa proximité avec les étudiants.

Les études de perception ont toute leur importance pour les multinationales afin d’évaluer leur image dans sa globalité et non uniquement celle des principales marques de leur portefeuille. A l’heure où les actifs intangibles ont une valeur comparable à celle des actifs tangibles, ce type d’étude permet de comprendre les leviers de fidélité autre que l’attachement au produit. D’autres thématiques peuvent ainsi être abordées telles que la responsabilité sociale et environnementale ou encore l’attractivité en tant qu’employeur pour permettre de se démarquer de la concurrence et réaffirmer les valeurs de l’entreprise.

Étude de satisfaction

Institution reconnue pour sa qualité et son excellence, la Clinique Générale Beaulieu accueille depuis 1899 des patients suisses ainsi qu’étrangers grâce à son excellente réputation. A la pointe de l’innovation, la Clinique Générale Beaulieu dispose d’un plateau médical de dernière génération. Elle est renommée pour ses spécialités médicales telles que l’orthopédie, la chirurgie générale, l’urologie, la gynécologie et la maternité.

Figure de référence au sein des cliniques privées genevoises, la Clinique Générale-Beaulieu a fait appel à nos services durant plusieures années sur différentes thématiques de sondage. Des enquêtes de satisfaction auprès des différentes parties prenantes ont été effectuées par la Junior Entreprise Genève. Des questionnaires électroniques ont été adressés aux médecins agréés ainsi qu’aux collaborateurs pour qu’ils puissent répondre de manière confidentielle et anonyme.

Ces enquêtes de satisfaction ont été menées en étroite collaboration avec les Ressources Humaines de la Clinique Générale Beaulieu pour une meilleure orientation de l’enquête. La Junior Entreprise Genève a évalué et analysé les résultats du sondage en soumettant des pistes concrètes d’améliorations. Cela constitue une base solide pour l’élaboration d’un plan d’action et la réévaluation de la stratégie des ressources humaines déployée au sein la clinique. De plus, effectuer des enquêtes sur plusieurs années permet de mener une analyse comparative du développement ayant eu lieu et de suivre l’impact des différentes politiques en matière de ressources humaines mises en place à travers l’établissement.

Pour finir, l’externalisation complète du processus de sondage par la Junior Entreprise Genève présente des avantages dans l’intérêt du mandant. En effet, l’échantillon observé infère au plus proche de la réalité de par la diminution du biais des réponses obtenues, possible grâce à l’externalisation du recueil d’informations. Enfin, pour l’analyse des résultats, le mandant a pu compter sur l’expertise de la Junior Entreprise Genève afin de faire ressortir les éléments qui nécessitent davantage d’attention de la part de la Clinique Générale Beaulieu.

Business plan

Les grandes entreprises représentent une partie de la clientèle de la Junior Entreprise Genève, mais les entrepreneurs font partie intégrante de notre histoire. Nos prestations ont permis à nombre d’entre-eux de se lancer dans leur activité entrepreneuriale, le projet suivant est l’un d’eux.

La Junior Entreprise Genève a réalisé une étude pour un client privé désirant se lancer dans le marché de l’importation de café haut de gamme en Suisse afin de déterminer la faisabilité de son projet. L’analyse du marché a permis de mesurer la demande et d’identifier des stratégies pour vendre le produit sur le marché helvétique, notamment en étudiant les divers acteurs qui étaient réceptifs au projet. Les recherches juridiques ont complété cette analyse pour conseiller le mandant dans les démarches d’importations et de création d’entreprise.

Les résultats ont confirmé un intérêt pour le produit du mandant, permettant à ce dernier d’envisager de manière positive le lancement de cette activité. Pour concrétiser cette étape, les Consultants ont émis diverses recommandations concernant la communication du produit et les étapes logistiques pour acheminer et vendre le produit en Suisse.

Grâce à l’analyse et aux recommandations de la Junior Entreprise Genève, le client a créé la société M&D Swiss Trading Company active dans l’importation de produits d’Amérique latine dont le café qui faisait l’objet de la présente étude. Cette étude a permis à la Junior Entreprise Genève d’analyser toutes les phases d’un projet, tant économiques que juridiques, pour accompagner l’entrepreneur dans ses démarches en vue de lancer son projet.

Plan d’action

L’Oréal est le plus grand groupe mondial actif dans le domaine des cosmétiques. A ce jour, l’entreprise compte plus de 89’300 collaborateurs et est active dans 140 pays. Depuis 1947, la société est présente en Suisse et possède son siège helvétique à Vernier depuis lequel elle gère la représentation de ses 32 marques implantées dans notre pays.

Dans le cadre d’une étude réalisé pour la filiale suisse de ce géant mondial des cosmétiques, la Junior Entreprise Genève a été mandatée afin de mettre en place un nouveau système logistique pour réduire les coûts. L’Oréal souhaitait revoir une partie de son organisation concernant la relation avec la clientèle dans le but de l’optimiser pour répondre au mieux aux besoins tout en simplifiant les démarches pour le client, notamment pour les commandes auprès de l’Oréal.

Cette étude est B2B et se démarque ainsi des études plus traditionnelles car elle se penche sur les relations commerciales entre le mandant et de nombreuses entreprises.

La Junior Entreprise Genève a travaillé en étroite collaboration avec l’Oréal dans le but d’étudier les divers processus logistiques. Les données recueillies grâce à cette enquête ont permis de cerner les habitudes des clients et visualiser leur représentation géographique. Forts de ces connaissances, les Consultants ont ensuite pu proposer un plan d’action visant à améliorer le processus logistique du mandant, en particulier pour les clients qui représentent un faible pourcentage du chiffre d’affaires.

Cette étude a offert l’occasion à la Junior Entreprise Genève de travailler avec une entreprise réputée tout en apportant une réelle plus-value à cette dernière qui a pu revoir son système logistique grâce aux données récoltées et analysées par nos Consultants.

Analyse financière

Fondée en 1911, la société Rampini Construction est spécialisée dans le génie civil et compte de nombreuses réalisations à son actif, par exemple divers projets dans le cadre du futur CEVA actuellement en cours de construction. Rampini Construction emploie plus de 220 collaborateurs et son chiffre d’affaires est proche des 80 millions de francs.

Dans le cadre d’un mandat pour cette grande société de construction genevoise, la Junior Entreprise Genève a analysé la politique de placements de l’entreprise pour mesurer leur rentabilité grâce à un modèle de suivi de la variation des actions au fil du temps. Lors d’une seconde étape, la Junior Entreprise Genève a proposé des stratégies d’investissements à la société afin de rendre ses placements plus performants. Il s’agissait notamment d’identifier de nouveaux titres permettant d’atteindre les objectifs financiers fixés par le mandant.

La Junior Entreprise Genève se révèle être un partenaire idéal grâce aux connaissances de ses membres en matière de finance et d’investissements, permettant d’apporter un regard neuf dans le domaine financier. Ce mandat a permis aux Consultants l’étude et la réalisation d’un programme d’investissements en respectant un cahier des charges précis et exigeant.

Site internet

Ce site internet a été réalisé pour la société genevoise Arcus Finance SA active dans le domaine de la finance tels que la gestion de portefeuille, family office ou diverses opérations à l’étranger. Créé en 1998, l’entreprise a hérité d’un savoir-faire novateur en matière de compétences financières qui lui a permis de grandir pour employer aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs.

Notre équipe composée de développeurs web s’est chargée de créer ce site moderne et épuré pour la société correspondant à ses valeurs de société basée sur l’excellence dans ses services.

La Junior Entreprise Genève propose différents types de sites internet, allant du site vitrine à l’e-commerce qui permettent d’accroître sensiblement la visibilité et les opportunités commerciales d’une société. Ce service peut être complété par une optimisation SEO pour améliorer la visibilité du site sur les moteurs de recherche ainsi qu’un support IT permettant un suivi du site sur le long terme.

http://www.arcus-fin.ch/

Ce site internet a été réalisé pour la professeure de yoga Krystel Weber. En mai 2016, elle reçu son diplôme RYS de professeur de yoga dans la capitale mondiale du yoga à Rishikesh (Inde). De retour en Suisse, elle s’est lancée dans l’entreprenariat avec comme désir de partager sa passion et son savoir.

L’entrepreneuriat est un sujet qui tient à cœur à la Junior Entreprise Genève. Ainsi dès le début du projet l’équipe de développeurs s’est intéressée à la passion de la cliente pour comprendre sa vision et la reproduire au mieux.

Notre équipe s’est chargée de recréer ce site moderne et épuré à partir de l’ancien tout en respectant l’esprit précédemment établi, pour ensuite y installer une boutique en ligne proposant les items de la professeure. Une fois le site terminé et transféré sur l’hébergement de notre cliente, nos Consultants IT ont aussi optimisé le référencement web du site.

https://www.krystelyoga.com/