Ce portfolio présente quelques réalisations emblématiques concrétisées par la Junior Entreprise Genève. Il expose les projets menés par notre association ainsi que le travail qualitatif de ses membres. Il souligne également tous les services mis à dispositions de nos clients.
Etudes de Satisfaction
La Clinique Générale-Beaulieu a fait appel à nos services pendant plusieurs années sur des nombreuses thématiques de sondage. Des enquêtes de satisfaction auprès des différentes parties prenantes ont été effectuées par la Junior Entreprise Genève. Des questionnaires électroniques ont été adressés aux médecins agréés ainsi qu’aux collaborateurs , afin qu’ils puissent répondre de manière confidentielle et anonyme.
La Junior Entreprise Genève a évalué et analysé les résultats du sondage en soumettant des pistes concrètes d’améliorations. Cela constitue une base solide pour l’élaboration d’un plan d’action et la réévaluation de la stratégie des ressources humaines déployée au sein de la clinique. De plus, effectuer des enquêtes sur plusieurs années permet de mener une analyse comparative du développement ayant eu lieu et de suivre l’impact des différentes politiques en matière de ressources humaines mises en place à travers l’établissement.
Enfin, pour l’analyse des résultats, le client a pu compter sur l’expertise de la Junior Entreprise Genève afin de faire ressortir les éléments qui nécessitent davantage d’attention de la part de la Clinique Générale-Beaulieu.
La Junior Entreprise Genève a administré des questionnaires afin d’établir les changements éventuels que la transformation de la Faculté de science économique et social en gestion d’entreprise (HEC) en Geneva School of Economics and Management (GSEM) a pu entraîner. Pour se faire, la Junior Entreprise Genève a établi deux questionnaires; un pour une étude quantitative et l’autre pour une étude qualitative. La première a été adressée aux étudiants dans leur cursus universitaire (HEC/GSEM/HEC executive) et aux personnes venant de terminer leurs études. La deuxième a été adressée aux personnes externes à l’Université, notamment les entreprises, qui ont un lien avec le domaine. Cela afin d’établir l’impact du changement de la faculté.
Cette étude s’est portée sur 250 étudiants et 20 personnes externes.
La Junior Entreprise Genève a été contactée par la Direction Générale des Transports afin de réaliser une étude de notoriété auprès de la population genevoise quant à la campagne de sensibilisation nommée GE-Respecte. Le travail de la Junior Entreprise Genève s’est divisé en deux grandes parties : la création et l’administration d’un questionnaire ainsi que l’analyse de ces données. Un échantillon de 750 personnes a été sondé afin d’atteindre des résultats significatifs. Il a été convenu que la moitié des sondages serait effectuée en face à face, tandis que l’autre moitié se déroulerait sur les réseaux sociaux. Cependant, la Junior Entreprise Genève a effectué une administration de 465 questionnaires en face à face et 285 questionnaires en ligne, ce qui améliore la qualité des résultats. Ce questionnaire était destiné à un public adulte genevois, sans autre condition particulière. Enfin, avec les données récoltées, une analyse a été réalisée à l’aide d’un logiciel statistique afin d’en tirer des conclusions et tendances significatives qui aideront le département à prendre des décisions stratégiques concernant la campagne GE-Respecte.
Etudes de Marché
Les deux entrepreneurs de Funky BBQ se sont tournés vers la Junior Entreprise Genève pour faire naître leur projet de food truck proposant des plats à base de viande suisse tout en alliant un savoir-faire qui leur est propre. La Junior Entreprise Genève a contribué à la réalisation de ce projet original en accompagnant les entrepreneurs dans le processus d’implantation de leur food truck à Genève. L’entrepreneur révèle à travers l’interview de la Tribune de Genève : “[son] concept vise en partie une clientèle jeune, il était intéressant que les auteurs de l’étude aient la même sensibilité que [son] public cible”. En effet, le contact facile avec une jeune communauté a été une force pour la Junior Entreprise Genève durant ce mandat.
Pour ce faire, la Junior Entreprise Genève a étudié les potentiels emplacements du food truck, qui allient proximité et affluence. Cette étude de marché repose sur l’analyse de variables socio-économiques, mais aussi sur des observations sur le terrain. Une prise de contact a aussi été effectuée auprès des différents organismes relatifs aux démarches administratives nécessaires à l’implantation du food truck. La Junior Entreprise Genève a également contribué à l’élaboration de la stratégie de communication de cette start-up afin de promouvoir son concept.
La Junior Entreprise Genève a travaillé plusieurs années avec Procter & Gamble, une multinationale américaine pour laquelle l’association a réalisé une étude de perception visant à mesurer l’impact de son engagement local. Il s’agit pour l’entreprise de comprendre les facteurs influençant sa réputation, ainsi que l’attachement au produit. D’autres thématiques peuvent aussi être abordées, telles que la responsabilité sociale et environnementale ou encore l’attractivité en tant qu’employeur pour permettre de se démarquer de la concurrence et réaffirmer les valeurs de l’entreprise.
Pour cette étude, la Junior Entreprise Genève a effectué des entretiens avec des acteurs influents tels que les associations professionnelles, les médias, les partis politiques ou encore l’État de Genève et les organisations internationales. Une enquête d’envergure nationale auprès des étudiants suisses a également été réalisée dans sept universités et écoles polytechniques à travers la Suisse. Ce projet a ensuite été réitéré afin de mesurer l’évolution de l’image de Procter & Gamble.
NEIA est une application mobile proposant des repas faits maison. Ils sont préparés par des personnes passionnées de cuisine qui vendent leurs plats aux utilisateurs de l’application.
NEIA a contacté la Junior Entreprise Genève afin de réaliser une étude de marché dans le but de définir un profil type de consommateur. Pour ce faire, la Junior Entreprise Genève s’est concentrée sur les habitudes des consommateurs en se focalisant sur leurs dépenses quotidiennes, l’utilisation de dispositifs permettant de commander en ligne ainsi que leurs préférences alimentaires.
Sites Internet
La Junior Entreprise Genève s’est chargée de recréer ce site internet moderne et épuré tout en respectant l’esprit du professeur Krystel Yoga, pour ensuite y installer une boutique en ligne proposant ses items. Une fois le site terminé et transféré sur l’hébergement de notre cliente, nos Consultants IT ont optimisé le référencement web du site.
Econet Service SA fournit tous les services, produits et matériaux liés à l’entretien. La Junior Entreprise Genève a créé un site internet en correspondance avec la mission, la vision et les valeurs de la société. Le site web a été rédigé en version française ainsi qu’en version anglaise afin que l’offre de notre client soit comprise au niveau international.
La Junior Entreprise Genève a dû tout mettre en œuvre afin de pouvoir concevoir un site internet qui représente l’image apaisante et purifiante de notre cliente. En effet, notre cliente offre des services de soins et de thérapie.
Nos Projets
En mai 2021, la Junior Entreprise Genève a réalisé une étude statistique sur la perception de la crise de la COVID-19 des étudiants de l’Université de Genève, et, plus précisément, sur leur volonté de se faire vacciner. Cette étude a été réalisée grâce à un questionnaire diffusé sur différentes plateformes de communication ainsi qu’à un micro-trottoir. Nous vous invitons à consulter cette étude, qui est un exemple parmi d’autres du travail que nous pouvons fournir.
Ce portfolio présente quelques réalisations emblématiques concrétisées par la Junior Entreprise Genève. Il expose les projets menés par notre association ainsi que le travail qualitatif de ses membres. Il souligne également tous les services mis à dispositions de nos clients.
Etudes de Satisfaction
La Clinique Générale-Beaulieu a fait appel à nos services pendant plusieurs années sur de nombreuses thématiques de sondage. Des enquêtes de satisfaction auprès des différentes parties prenantes ont été effectuées par la Junior Entreprise Genève. Des questionnaires électroniques ont été adressés aux médecins agréés ainsi qu’aux collaborateurs pour qu’ils puissent répondre de manière confidentielle et anonyme.
La Junior Entreprise Genève a évalué et analysé les résultats du sondage en soumettant des pistes concrètes d’améliorations. Cela constitue une base solide pour l’élaboration d’un plan d’action et la réévaluation de la stratégie des ressources humaines déployée au sein la clinique. De plus, effectuer des enquêtes sur plusieurs années permet de mener une analyse comparative du développement ayant eu lieu et de suivre l’impact des différentes politiques en matière de ressources humaines mises en place à travers l’établissement.
Enfin, pour l’analyse des résultats, le client a pu compter sur l’expertise de la Junior Entreprise Genève afin de faire ressortir les éléments qui nécessitent davantage d’attention de la part de la Clinique Générale-Beaulieu.
La Junior Entreprise Genève a administré des questionnaires afin d’établir les changements éventuels que la transformation de la Faculté de science économique et social en gestion d’entreprise (HEC) en Geneva School of Economics and Management (GSEM) a pu entraîner. Pour se faire, la Junior Entreprise Genève a établi deux questionnaires; un pour une étude quantitative et l’autre pour une étude qualitative. La première a été adressée aux étudiants dans leur cursus universitaire (HEC/GSEM/HEC executive) et aux personnes venant de terminer leurs études. La deuxième a été adressée aux personnes externes à l’Université, notamment les entreprises, qui ont un lien avec le domaine. Cela afin d’établir l’impact du changement de la faculté.
Cette étude s’est portée sur 250 étudiants et 20 personnes externes.
La Junior Entreprise Genève a été contactée par la Direction Générale des Transports afin de réaliser une étude de notoriété auprès de la population genevoise quant à la campagne de sensibilisation nommée GE-Respecte. Le travail de la Junior Entreprise Genève s’est divisé en deux grandes parties : la création et administration d’un questionnaire ainsi que l’analyse de ces données. Un échantillon de 750 personnes a été sondé afin d’atteindre des résultats significatifs. Il a été convenu que la moitié des sondages serait effectuée en face à face, l’autre moitié sur les réseaux sociaux. Cependant, la Junior Entreprise Genève a effectué une administration de 465 questionnaires en face à face et 285 questionnaires en ligne, ce qui améliore la qualité des résultats. Ce questionnaire était destiné au public adulte genevois, sans autre condition particulière. Enfin, avec les données récoltées, une analyse a été réalisée à l’aide d’un logiciel statistique afin d’en tirer des conclusions et tendances significatives qui aideront le département à prendre des décisions stratégiques concernant la campagne GE-Respecte.
Etudes de Marché
Les deux entrepreneurs de Funky BBQ se sont tournés vers la Junior Entreprise Genève pour faire naître leur projet de food truck proposant des plats à base de viande suisse tout en alliant un savoir-faire qui leur est propre. La Junior Entreprise Genève a contribué à la réalisation de ce projet original en accompagnant les entrepreneurs dans le processus d’implantation de leur food truck à Genève. L’entrepreneur révèle à travers l’interview de la Tribune de Genève : “[son] concept vise en partie une clientèle jeune, il était intéressant que les auteurs de l’étude aient la même sensibilité que [son] public cible”. En effet, le contact facile avec une jeune communauté a été une force pour la Junior Entreprise Genève durant ce mandat.
Pour ce faire, la Junior Entreprise Genève a étudié les potentiels emplacements du food truck, qui allient proximité et affluence. Cette étude de marché repose sur l’analyse de variables socio-économiques, mais aussi d’observations sur le terrain. Une prise de contact a aussi été effectuée auprès des différents organismes relatifs aux démarches administratives nécessaires à l’implantation du food truck. La Junior Entreprise Genève a également contribué à l’élaboration de la stratégie de communication de cette start-up afin de promouvoir son concept.
La Junior Entreprise Genève a travaillé plusieurs années avec Procter & Gamble, une multinationale américaine qui dans le cadre d’études de perception visant à mesurer l’impact de son engagement local. Il s’agit là pour l’entreprise de comprendre les facteurs influençant sa réputation, ainsi que l’attachement au produit. D’autres thématiques peuvent aussi être abordées telles que la responsabilité sociale et environnementale ou encore l’attractivité en tant qu’employeur pour permettre de se démarquer de la concurrence et réaffirmer les valeurs de l’entreprise.
Pour cette étude, la Junior Entreprise Genève a effectué des entretiens avec des acteurs influents tels que les associations professionnelles, les médias, les partis politiques ou encore l’État de Genève et les organisations internationales. Une enquête d’envergure nationale auprès des étudiants suisses a également été réalisée dans sept universités et écoles polytechniques à travers la Suisse. Ce projet a ensuite été réitéré afin de mesurer l’évolution de l’image de Procter & Gamble.
NEIA est une application mobile proposant des repas faits maison. Ils sont préparés par des personnes passionnées de cuisine qui vendent leurs plats aux utilisateurs de l’application.
NEIA a contacté la Junior Entreprise Genève afin de réaliser une étude de marché dans le but de définir un profil type de consommateur. Pour ce faire, la Junior Entreprise Genève s’est concentrée sur les habitudes des consommateurs en se focalisant sur leurs dépenses quotidiennes, l’utilisation de dispositifs permettant de commander en ligne ainsi que leurs préférences alimentaires.
Sites Internet
La Junior Entreprise Genève s’est chargée de recréer ce site internet moderne et épuré tout en respectant l’esprit du professeur Krystel Yoga, pour ensuite y installer une boutique en ligne proposant ses items. Une fois le site terminé et transféré sur l’hébergement de notre cliente, nos Consultants IT ont optimisé le référencement web du site.
Econet Service SA fournit tous les services, produits et matériaux liés à l’entretien. La Junior Entreprise Genève a créé un site internet en correspondance avec la mission, la vision et les valeurs de la société. Le site web a été rédigé en version française ainsi qu’en version anglaise afin que l’offre de notre client soit comprise au niveau international.
La Junior Entreprise Genève a dû tout mettre en œuvre afin de pouvoir concevoir un site internet qui représente l’image apaisante et purifiante de notre cliente. En effet, notre cliente offre des services de soins et de thérapie.
Études
En mai 2021, la Junior Entreprise Genève a réalisé une étude statistique sur la perception de la crise de la COVID-19 des étudiants de l’Université de Genève, et, plus précisément, sur leur volonté de se faire vacciner. Cette étude a été réalisée grâce à un questionnaire diffusé sur différentes plateformes de communication ainsi qu’à un micro-trottoir. Nous vous invitons à consulter cette étude, qui est un exemple parmi d’autres du travail que nous pouvons fournir.